preloader image
  • Contactez
    un conseiller
      Tradinord vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Trouver
    Nos agences
  • Actualités
    construction
  • Recevoir
    un catalogue

Plafino, une alternative ++ au plancher chauffant

Le secteur de la construction ne cesse d’innover. L’urgence environnementale, couplée aux inquiétudes énergétiques et économiques trouve ainsi de nouvelles réponses en matière de confort thermique. C’est dans cet esprit que la société Innovert a créé l’alternative intéressante au plancher chauffant : Plafino, le plafond chauffant. Zoom sur cette nouveauté qui comptera sans nul doute à l’avenir.

 

Plafino, le plafond au moins aussi efficace que le plancher chauffant

Couvrant 100 % de la surface du plafond, mais invisible, Plafino est un dispositif de chauffage ET de refroidissement révolutionnaire qui cumule les avantages. Rayonnant, il réchauffe l’air ambiant et le sol comme le fait le soleil. Il offre ainsi une efficacité totale. Il se pose dans toute la maison — exception faite du garage — et est particulièrement adapté aux grandes superficies. Le pilotage de chaque pièce est individualisé et ultraflexible. Ses plus ? Le confort thermique absolu qu’il procure. Il chauffe agréablement et de surcroit rafraîchit, de façon active ou passive.

 

Fonctionnement de Plafino d’Innovert, une grande simplicité !

Son principe ? Une émission de chaleur sur boucle d’eau à basse température. Cette boucle d’eau, située dans un faux plafond, fonctionne de la même façon qu’un plancher chauffant. Mais à la différence de ce dernier, son rayonnement, venant du plafond, ne rencontre pas d’obstacles ce qui renforce sa performance et son homogénéité même à faible température.

 

 Plafino, un plafond hydro thermique polyvalent  

Innovert_Freegeo plafond chauffant avec geothermie
Innovert_Freegeo plafond chauffant avec geothermie

 

Ce plafond à eau peut se raccorder à différentes sources : chaudière à gaz, électricité. Dans votre maison neuve, il se raccordera à votre pompe à chaleur, en conformité avec la RE2020. Si celle-ci est réversible, il vous procurera chaleur en hiver et fraîcheur en été. Mais il est également possible de l’associer à un puits géocooling Frégéo afin d’utiliser la géothermie. Construit sous la maison, il récupérera la fraîcheur du sol pour la restituer dans votre environnement. Ce dispositif passif le rendra encore plus économique et écologique !

 

Chauffer par le plafond, une solution à envisager d’urgence

La gestion thermique des maisons neuves est devenue une préoccupation majeure des constructeurs comme des particuliers. Dans un contexte de réchauffement climatique et de crise énergétique, il est crucial d’équiper son habitation avec des dispositifs ultra performants et le moins énergivores possible. Une bonne isolation, une orientation optimale de votre demeure et l’installation d’un plafond chauffant à eau vous permettront de réussir le défi écologique et économique lancé par la conjoncture du 21e siècle. N’hésitez pas à en parler avec votre conseiller Tradinord !