preloader image

Etapes construction

VOUS VOULEZ ANTICIPER LA RÉALISATION DE VOTRE PROJET DE MAISON ? VOICI LES ÉTAPES PRINCIPALES

Construire sa maison est une véritable aventure.  Il se peut que vous ayez des inquiétudes. C’est pourquoi chez Tradinord, nous vous expliquons clairement toutes les étapes qui conduiront à la réception de votre maison. Nous vous remettrons un planning afin que vous puissiez suivre pas à pas l’évolution de votre projet.

AVANT LA RÉALISATION DU PROJET

Dix étapes clés mènent du début du projet à la remise des clés de votre demeure. Huit d’entre elles ont lieu avant le commencement des travaux de construction. Car, pour que cela se passe bien, il faut que tout soit organisé en amont.

AVANT LA RÉALISATION DU PROJET

1) Définir votre budget

Vous allez définir ce que vous pouvez investir dans la maison de vos rêves ! Calculer votre apport personnel. Puis, soyez honnête avec vous-même afin de définir jusqu’à quel point vous pouvez vous endetter. Il est conseillé de ne pas dépasser les 2/3 des revenus.

2) Trouver le terrain

C’est la première phase concrète de votre projet. Vous allez chercher et trouver votre terrain. Tradinord peut, si vous le souhaitez, vous en proposer sur les secteurs 59,62 et 80.

3) Le financement de votre projet de construction

Maintenant que vous avez défini votre budget et trouvé votre terrain, il vous faut chercher un financement. Muni de vos fiches de paie, votre dernier avis d’imposition et du montant des aides que vous percevez, allez voir votre banquier. Préférez faire jouer la concurrence en consultant au moins trois banques.

4) Réaliser les plans de votre future maison

Cela se concrétise ! Nos architectes et dessinateurs vont élaborer avec vous les plans de votre nouvelle habitation. De plain-pied ou à étage, à toit plat ou en tuiles, moderne ou traditionnelle, c’est vous qui la concevrez.

5) Signature du contrat de construction

C’est une étape cruciale ! Le CCMI ou contrat de construction de maison individuelle est un document légal qui engage le constructeur. Dès sa signature, Tradinord souscrira pour vous des assurances qui vous garantiront un parfait achèvement et une livraison dans les temps.

6) Signature chez le notaire

Votre financement accepté par votre banque, il vous faut maintenant signer l’acte d’achat de votre terrain devant notair

7) Obtenir son permis de construire

Il est indispensable pour commencer les travaux. Votre chargé d’affaires Tradinord vous aidera dans vos démarches.

8) Ouverture du chantier

La construction de votre maison peut commencer après la déclaration d’ouverture de chantier.  Votre conducteur des travaux sera à votre écoute durant toute la durée du chantier.

Découvrez les étapes du chantier de construction, étape par étape.

9) Visiter et suivre le chantier

Votre chantier a débuté, vous viendrez vérifier régulièrement le déroulement et votre conducteur de travaux sera à votre disposition pour répondre à vos questions.

10) Réception des travaux

La maison est finie ! Lors d’un rendez-vous avec votre conducteur de travaux vous visiterez la maison et contrôlerez sa conformité par rapport aux documents et plans établis. Ensuite, vous recevrez vos clés et pourrez commencer une nouvelle vie !

Le service après-vente Tradinord sera toujours à votre disposition pour vous écouter.