preloader image
  • Contactez
    un conseiller
      Tradinord vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Trouver
    Nos agences
  • Actualités
    construction
  • Recevoir
    un catalogue

Découvrez un reportage photo d’une construction Tradinord

Coulage fondation : début de la construction

La partie la plus importante de toute construction de maison est le coulage des fondations. es fondations doivent être de niveau et lisses afin de fournir une base stable au reste de la maison. Si les fondations ne sont pas de niveau, la maison risque de se déplacer et de s’affaisser, provoquant des fissures et d’autres dommages. Les fondations doivent également être suffisamment solides pour supporter le poids de la maison.

Elevation du vide-sanitaire

Le vide sanitaire est monté en parpaing. Les parpaings sont un type de matériau de construction de maison, fabriqués à partir de béton et de granulats et sont souvent utilisés pour la construction de murs.

Pose dalle isolante

La RT2012 et désormais la RT2020 couplées  l’expetise de Tradinord vous garantissent une maison bien isolée et confortable. Cette isolation passe par la pose d’un isolant que le plancher soit réalisé sur terre-plein, radier ou vide -sanitaire.  La dalle de fondation du bâtiment peut être isolée en sous-face.

Coulage de la dalle

Une fois l’isolation posée, le radier béton est coulé.

Elevation des murs

L’une des méthodes de construction de maison les plus basiques et les plus essentielles consiste à élever des murs en briques. Bien que ce processus puisse sembler simple, il nécessite en réalité beaucoup de planification et de précision.  Les briques doivent être posées avec soin afin de créer une surface solide et plane. On voit sur les photos la différence entre les briques servant à l’élévation des murs et les briques de parement.

Pose Charpente et Préparation menuiseries

Arrive ensuite la pose de la charpente ( fermette ou traditionnelle) et la préparation des supports de fenêtres qui vont accueillir les menuiseries.

Mise hors d’air hors d’eau

Après la pose des tuiles, vient la pose des menuiseries extérieures afin de garantir la mise hors d’air hors d’eau de la maison.

Réseaux electriques et hydrauliques

Après la mise hors d’air hors d’eau, les plombiers et électriciens peuvent poser les réseaux électriques et hydrauliques, souvent sous forme de pieuvre.

Isolation intérieure

Après la pose des réseaux électriques et hydrauliques, vient l’étape du montage de l’isolation des murs intérieurs et des combles perdus.

Cloisons

Après la pose de l’isolation périphérique, les plaquistes procèdent à la pose des cloisons intérieures selon le plan intérieur choisir.

Chauffage au sol / Chape  et revement

Vient ensuite l’éventuelle pose du chauffage au sol puis le coulage de la chape ( souvent sous forme de chape liquide. Après quoi le carreleur procède à la pose du revêtement de sol ( carrelage, parquet,…)

Pose Equipements

Vient ensuite la pose du matériel sanitaire (WC, Douches,…) ainsi que la pose des équipements de chauffage ( pompe à chaleur, ballon thermodynamique,…). Ces derniers dépendent de la taille de la maison, son lieu de construction, son exposition et bien évidemment de la réglementation et du choix des maître d’ouvrages.

Finitions

Après tout cela, la maison est sur le point d’être livrée. Restent les finitions intérieures et extérieurs, souvent nombreuses et chronophages. Il est temps de niveler le jardin, clôturer…et de procéder aux aménagements intérieurs restant à charge client (cuisine, peintures,…)