preloader image
  • Contactez
    un conseiller
      Tradinord vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Trouver
    Nos agences
  • Actualités
    construction
  • Recevoir
    un catalogue

Construire sa maison en brique creuse

Vous avez pour projet de faire construire votre maison neuve bientôt ? Il est probable que vous ayez réfléchi au matériau que vous souhaitez utiliser pour celle-ci. Le parpaing est le plus couramment employé en France. Mais la brique, et notamment la brique creuse, est de plus en plus usitée également. S’il ne semble pas, à première vue, y avoir beaucoup de différence, il y a néanmoins de bonnes raisons qui peuvent inciter à choisir de monter sa maison en briques creuses.

La brique, le matériau réputé écolo

Il serait malhonnête de ne pas souligner que son bilan carbone n’est pas des meilleurs, car sa cuisson nécessite l’utilisation de charbon. D’autre part, il est également nécessaire de la transporter, comme n’importe quel autre matériau. Toutefois, la brique, quelle que soit sa forme, est une matière très saine. Constituée uniquement de terre et d’eau, on peut dire qu’elle prend particulièrement soin de votre santé !

 Creuse, la brique présente de bonnes performances thermiques

En ce qui concerne les performances thermiques, la brique creuse est première de sa classe, devançant le parpaing et même la brique pleine traditionnelle. Elle est donc à privilégier pour une très bonne isolation contre le froid comme la chaleur. Ajoutons que la brique a de bonnes capacités hygrométriques et ignifuges. Ce sont les raisons de son actuelle popularité. Aujourd’hui, il existe des briques creuses dispensant de poser un isolant supplémentaire.

Adaptable et facile à poser, la brique creuse a vraiment tous les atouts

Verticale, mais plus souvent horizontale, la brique creuse permet de monter un grand nombre de murs :

          Extérieurs,

          Intérieurs,

          Porteurs,

          Non porteurs.

Elle est légère et très facile à poser.

Les différents types de briques creuses

Afin de s’adapter à toutes les circonstances, la brique creuse a différentes caractéristiques :

          Classique : à perforations, épaisse de 20 cm, elle nécessite une isolation intérieure.

          Alvéolaire type monomur. De grandes dimensions elle a une épaisseur de 30 cm et dispense d’une isolation complémentaire. C’est un excellent isolant thermique ET phonique. Posée à rupture de joints, elle limite les ponts thermiques.

La brique, un matériau millénaire toujours d’actualité

Cela fait des centaines d’années que la brique est utilisée. Les dernières innovations ont permis de la mettre au goût du jour en lui faisant bénéficier des meilleures technologies. Ce qui vous permet de bénéficier de son côté traditionnel, associé à d’excellentes performances et tout le savoir-faire d’aujourd’hui. Son dernier atout ? Son prix. La brique n’est pas coûteuse.